Saturday 20 April 2019

Un gros lièvre?

Nous sommes allés à Rumsey aujourd'hui, une chocolaterie/café situé à Thame. Ce fut une belle visite, mais c'est sur un détail précis que je veux bloquer ce soir: ce lapin en chocolat. Enfin, ce lièvre car semble-t-il il s'agit d'un lièvre. Un "gros lièvre" en chocolat à £29.95. Faites le calcul en dollars canadiens. Je ne veux pas être méchant, parce que le personnel était très gentil et ce fut délicieux, je suis persuadé que le lièvre en chocolat l'est autant. Mais dans les proportions saguenéennes et même québécoises, c'est à peine un lapin (ou un lièvre) moyen. À ce prix-là, on aurait quelque chose de deux fois plus gros, et je le crois, d'aussi bon. Je n'ai donc pas acheté le gros lièvre. Cela dit, au moins il n'a pas l'air d'un cousin de Bugs Bunny. C'est un lièvre quasiment réaliste, proprement artisanal.

No comments: