Wednesday 10 April 2019

Pâque et moi

Petit billet pascal, car c'est pour bientôt. Cette année, Pâques arrive à un bien étrange moment: le jour de ma fête. Enfin, je devrais dire que le jour de ma fête tombe sur celui de Pâques. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Enfant, j'aimais bien que ça tombe en même temps, j'ai même cru un temps que la fête de Pâques me célébrait moi. N'empêche, ça cause un problème ou deux, notamment sur comment fêter l'une et l'autre (mettons que la sortie au restaurant, on met ça de côté). Nous avons des traditions et des rituels pour les deux, qui forcément seront mélangées. J'en ferai sans doute une question existentielle. Pour le moment, je vais conclure ce billet en disant que je comprends ceux qui ont leur anniversaire de naissance durant les Fêtes (surtout à Noël).

No comments: