Thursday 20 December 2018

Il y a 40 ans...

Il y a un anniversaire important à souligner aujourd'hui. Il y a 40 ans, notre famille emménageait dans la maison où mes frères et moi allions grandir, qui était au milieu de nulle part à Chicoutimi. "Dans le champ", m'a dit papa. Mes parents m'ont demandé si je m'en souvenais, je leur ai répondu que j'ai une bonne mémoire, mais pas à ce point-là. Mais je me rappelle un peu de la suite, le quartier qui s'est développé par après, les maisons construites autour de la nôtre (j'avais une fascination pour les pelles mécaniques et les bulldozers), les nouveaux voisins d'alors qui sont devenus mes premiers amis d'enfance, la cour-arrière qui menait à un champ, les boisés pas trop loin que je croyais hantés et même quelques moments d'hiver où on se sentait isolés au bout du monde. Ma grand-mère maternelle m'a déjà dit qu'on avait surnommé notre maison "la petite maison dans la prairie". On aurait pu aussi l'appeler Hurlevent, parfois.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

It's always good to know your family roots, where they came from and the circumstances in which they grew up (which are often eye-opening).