Sunday 2 December 2018

Les pâtés à la viande

Aujourd'hui, nous sommes le premier jour officiel de l'Avent. J'essaie donc de me préparer à Noël du mieux que je peux: acheter les cadeaux, mettre les décorations, mais aussi trouver la nourriture pour les Fêtes. ce qui va me manquer, comme toujours, ce sont les pâtés à la viande, l'un des incontournables gastronomiques de Noël au Québec. Il y a quand même des variantes ici, mais je me demande si je ne devrais pas prendre mon courage à deux mains et essayer d'en faire. Ceux que vous voyez sur la photo ont été cuisinés l'année dernière par mes frères PJ et Andrew ainsi que par la blonde de ce dernier. Je n'ai jamais eu ni la patience d'en faire, ni l'énergie, ni vu l'intérêt, ma femme étant végétarienne. Cela dit, lors de notre dernier Noël au Québec, nous avons découvert que notre petit loup était friand des pâtés à la viande, alors je ne serais plus les seuls à en manger.

No comments: