Tuesday 4 December 2018

Se "tinquer" pour les Fêtes...

Je ne sais pas trop comment on écrit le verbe québécois "tinquer" (ça vient de tank, alors ça pourrait être "tanker" ou "tinker", mais c'est bien ce dont il s'agit. Les caudeaux de Noël sont pas mal tous achetés, ou en train de l'être. Les décorations mises. Pour la bouffe, il faudra se préparer un peu plus proche du moment, mais ça vient aussi. Ne reste que l'alcool. Le défi, c'est d'en boire moins que l'on se stocke, pour en avoir assez aux vacances. Comme je ne bois que les fins de semaine, ça passe encore. Jusqu'ici, j'ai surtout acheté la bière de Noël de Marks & Spencer. Ce n'est pas ma préférée, mais elle se boit. Je compte me diversifier dans les jours et semaines qui viennent. L'Angleterre a une panoplie de bières festives, alors j'ai l'embarras du choix.

No comments: