Monday 24 December 2018

Les crèches ici

Dans moins d'une heure et demie, c'est Noël, alors je vais écrire rapidement deux billets. J'espère vous souhaiter Joyeux Noël demain, si j'ai le temps. Ces derniers jours ont été assez chargés et je n'ai guère eu le temps de m'arrêter quelques minutes. Sinon, Joyeux Noël à mes lecteurs. Mais enfin bref, nous sommes allés récemment dans un garden centre compléter nos achats. Nous avions appris qu'ils avaient fait les choses en grand et que les décorations étaient magnifiques, Je n'en suis pas certain, mais il y avait une section avec des crèches en vente, dont l'entrée avait cette crèche plus grande. Ça m'a étonné: les crèches ici sont dures à trouver et en général circonsicrites aux églises. Je crois que c'est dû à la domination du protestantisme. Je me trompe peut-être. Elle ne valent pas la crèche familiale, dans tous les cas.

No comments: