Tuesday 11 December 2018

Le temps des pingouins

Tout d'abord, une précision: je sais que les pingouins et les manchots sont deux espèces différentes, mais j'utilise le terme pingouin pour l'un et l'autre afin de faire plus simple. Et la photo a été prise à Branféré et elle est ici pour illustrer le sujet du billet. Toujours est-il qu'il m'est venu à l'esprit que le pingouin est un oiseau que l'on trouve un peu partout quand Noël arrive, surtout mais pas exclusivement dans les articles pour enfants: sur le pyjama de mon fils, dans les images associées à Noël, sur le papier d'emballage, comme décoration du sapin. Je songe d'ailleurs lui acheter, enfin je veux dire demander au Père Noël de lui apporter en cadeau un toutou de pingouin.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Who doesn't love penguins?