Wednesday 27 March 2019

Redécouvrir la lecture

Non, malgré le titre, je ne parle pas d'expérience personnelle. Pour moi, ce n'est pas nouveau et je lis beaucoup déjà. Mais j'ai récemment lu un excellent texte de Patrick Lagacé, Émile et Alexis, dans la mer des mots. Il raconte la redécouverte de la lecture par un père qui a décidé de passer moins de temps sur les réseaux sociaux. C'est une résolution que j'aimerais suivre, en tout cas plus que je le fais. Sauf que je n'abandonnerai, n'abandonnerais pas Vraie Fiction. Mais j'essaie aussi de transmettre le goût de la lecture à mon fils et je crois prêcher par l'exemple au moins un peu. Jusqu'ici, j'ai lu huit livres cette année (deux de moins qu'Émile), ce qui n'est pas mal. J'essaie d'en lire deux par mois et au moins quelques classiques parmi eux, ainsi qu'un par année que je relis. Et vous, quelles sont vos résolutions et vos programmes de lecture?

No comments: