Friday, 8 March 2019
Le Cinéma de 17 heures
Je ne trouve rien sur le sujet dans les internets, j,ai eu beau googler à droite et à gauche, et pourtant je sais que ça a existé, je l'ai vu, je l'ai vécu: Le Cinéma de 17 heures. Ça passait à Radio-Can en semaine, à 17 heures comme de raison. Des films policiers, des films d'action, de science fiction parfois, des westerns sans doute, peut-être même de l'horreur, je n'en suis pas certain, des comédies aussi. Beaucoup, beaucoup de séries B, de "mauvais" films que les stars hollywoodiennes des années 50, 60, 70 ne voudraient pas mettre dans leur cv. Quelquefois, il y avait de bons films. Dans tous les cas, j'adorais. Je crois que les films nourissaient sand prétention mon sense de l'aventure et mon imagination, comme pour bien des garçons de mon âge. Je voyais rarement le film au complet: il fallait arrêter le visionnement pour le souper, sans compter les devoirs. Mais j'adorais. Si vous vous rappelez des titres, ou de toute expérience de visionnement, veuillez me laisser un commentaire.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
Effectivement, c'est pas facile de trouver des trucs sur le Cinéma de 17 heures, sauf quelques blogues qui en font mention passagère, dont celui-ci, qui, comme moi, se rappelle surtout du tirage animé par Jean Ducharme. En fait, c'est exactement deux blogues, plus celui-ci, qui apparaissent sur ma recherche Google. Le cinéma de 17 heures était-il exclusif à CKRS? Ça expliquerais certainement sa rareté sur les internets.
J’ai en ma possession les véritables roues du cinéma de 17 heures.
https://ibb.co/K7xjM4z
Moi je m en rapelle très bien, avec Jean Ducharme et les 2 roues, une rouge et une bleue, mais je ne sais plus à quoi elles servaient 😅 il y avait les dents de la mer, à la recherche de la perle noire (film de pirate je crois? ) et des westerns
Post a Comment