Saturday 23 March 2019

Le Printemps de Vivaldi en une image

Il fut un temps, lorsque j'étais enfant, où j'écoutais beaucoup des livres-disques du Petit Ménestrel, avec mes frères. Outre la vie et les oeuvres de grands musiciens, il y avait aussi des adaptations d'oeuvre de fiction et un conte allégorique tiré des Quatre Saisons de Vivaldi. J'ai déjà blogué sur le livre-disque ici. Comme le printemps est officiellement arrivé depuis peu, je partage l'image du printemps ici (plus précisément le Prince Pêcher et la Princesse Terre), ainsi que la musique de son concerto du... Printemps. Avouez que c'est d'adon. Plus sérieusement, il fut un temps où le printemps était ma saison préférée et le Printemps mon concerto préféré des Quatre Saisons de Vivaldi. J'aimais moins l'apparence du Prince Pêcher, cela dit, avec son nid d'oiseaux sur la tête. Mais j'écoute toujours cette musique avec la mpeme nostalgie, et j'ai toujours cette image en tête.

No comments: