Tuesday 2 December 2014

Calendrier de l'Avent Nostalgique

Voici le calendrier de l'Avent que j'ai acheté pour moi. Ma femme en a un plus moderne, avec les personnages de Frozen. Moi j'ai pris ce qu'il y a de plus baroque comme image, ce que je trouve plus charmant surtout. Une image au charme vieillot, avec un grand arbre de Noël, une branche de gui au dessus de la porte, des enfants Père Noël tout ce qu'il y a de plus classique, quoique mince un peu (une influence de son ancêtre Saint Nicolas), etc. Son nom est décliné en trois langues, l'anglais, le français et l'allemand. C'est, il semblerait, un "Calendrier de l'Avent Nostalgique". Je ne sais pas trop si ça veut dire que le calendrier est nostalgique, ou l'Avent. Sans doute les deux. Étant moi même un être nostalgique, ce calendrier m'a beaucoup plu. Alors je mange un chocolat à chaque soir en me sentant nostalgique des Avents anciens. Parce que c'était mieux avant... Et un calembour atroce pour conclure.

3 comments:

PJ said...

J'approuve. Je ne me suis pas acheté de calendrier de l'Avent cette année parce que les classiques (ou « nostalgiques ») sont durs à trouver de nos jours. Côté traditions, on sait que je suis hyper-conservateur. Enfin, presque.

Debra She Who Seeks said...

I've never had an Advent calendar. And now I'm not a Christian. The time has passed.

Guillaume said...

@PJ-Même ici, ils ne sont pas évidents à trouver.
@Debra-I am not a Christian either, but there is nothing Christian about eating one piece of chocolate a day.