Monday 15 December 2014

Décor de film (La photo du mois)



Le thème ce mois-ci était choisi par Alexinparis. Ca a été très simple et j'ai réglé ça en trois coups de cuillière à pot: la gare des trains à vapeur à Buckfastleigh, entre cette ville et la ville de Totnes dans le Devon. C'est indubitablement un décor de film. Un film d'époque bien entendu. Mais enfin bref, cette gare ferait l'affaire pour un whodunit, un film d'horreur, un western, que sais-je... On plonge vraiment dans un autre monde en y allant. Et on a même le figurant comme bonus, pour faire plus époque.

Allez voir les autres décors de film:

A'icha, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Julia, Kantu, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yoppappop, Yvette la Chouette, Zaza.

16 comments:

E. said...

Le mosieur semble lui aussi être sorti d'un film, en effet!

Anonymous said...

J'adhère tout de suite! Avec de beaux trains à vapeur.

Blue Edel said...

J'adoreeee
On se croirait dans un monde merveilleux chez les liliputiens ou je ne sais ou ? pas grave, j'achète !!! Je ne sais pas pourquoi moi je vois ça ? surement la barbe du monsieur ;-)

Julia said...

Harry Potter où te caches-tu? Ton train arrive : )

Anonymous said...

Une jolie prise de vue. J'attends le petit train à vapeur pour des aventures telles que celles de Philéas Fog :)
Les trains inspirent jusqu'à présent, et je ne suis qu'au début.

xoliv said...

suis pas sur qu'il soit d'accord avec toi le sieur .... hihihi

Sév said...

C’est une vraie barbe ? ;)

Guillaume said...

Le commentaire de Julia n'a pas été publié, je ne sais pas pourquoi. Je le publie donc:

"Julia has left a new comment on your post "Décor de film (La photo du mois)":

Harry Potter où te caches-tu? Ton train arrive : )"

lavandine said...

ça fait très écomusée aussi !

Marion said...

C'est vrai que ça fait vraiment film d'époque. Bravo ! Super cliché =)

Anonymous said...

Figurant, figurant... c'est pas un des acteurs principaux, plutôt ? :-)

Amy said...

Moi étrangement je m'attends à voir débarquer le traineau du père Noël ! je suis vraiment atteinte ^^

L&F said...

Ha ouiiii!!! c'est bien un film d'époque que je vois aussi.Bien joué.

bigbugs said...

le chef de gare est parfait dans son rôle !

Cara said...

Superbe, un vrai retour dans le passé.

Anonymous said...

Ou bien un épisode de Downton Abbey? :)