Friday 30 June 2023

La petite/vieille école

Je partage aujourd'hui une autre photo de l'école où j'ai passé mon primaire. La "petite école", comme disait une grande tante, ce qui m'agaçait toujours un peu quand j'étais jeune: pour une école primaire, elle n'était pas très petite, d'abord. Et puis je me sentais un grand garçon d'y être. je ne sais pas pourquoi il y a des jeux gonflables. Peut-être que c'était pour fêter la fin de l'année scolaire? Au Québec, les vacances sont déjà arrivées. Ici, petit loup a de l'école jusqu'au deux tiers de juillet et il commence à trouver le temps long. Je trouvais aussi le temps long, dans les dernières semaines et je ne l'envie pas. Maintenant, cette école est pour moi la vieille école, comme dans une certaine chanson, parce que c'est l'école de mon enfance.

No comments: