Sunday 25 April 2021

Qu'est-il advenu de la Lamontagne?

Nouveau billet nostalgique, ça ne surprendra personne. Qui, parmi les Saguenéens qui me lisent, se souvient de la crème glacée Lamontagne? Qui était faite par la laiterie Lamontagne, son histoire ici. J'aii retrouvé sur les internets cette photo d'un pot de crème glacée, recyclé en tirelire. La première marque de crème glacée que j'ai connue, avec l'image du petit garçon et de la petite fille qui se promenaient devant... des montagnes. Côté branding, c'était assez naïf, mais c'était régional et je crois que bien des enfants comme moi se sont reconnus dans ces personnages. Si je ne me trompe pas, il y en avait à la vanille, au chocolat, napolitaine (ou "trois couleurs" comme on l'appelait) et au caramel. Dans des contenants de deux litres, il y en avait pour longtemps. C'est dommage que ça ait disparu.

1 comment:

PJ said...

Il y en avait à la fraise (à part).