Tuesday 20 April 2021

Nouvelle "tradition" en crise

Je suis tombé sur cet article dans La Presse, sur une "tradition" nouvelle qui en prend déjà pour son rhume. Vous connaissez la tradition de montrer à la famille et aux amis le sexe du bébé qui va naître? Parfois en ouvrant un gâteau, parfois en faisant sauter une balloune, des feux d'artifice ou autre chose. Le gâteau, les confettis dans la balloune ou les feux d'artifice sont bleus ou roses et donc on apprend le sexe du bébé. Je n'ai pas fait ça, ni nai jamais assisté à pareille cérémonie, mais je sais que ma cousine l'a fait pour son deuxième garçon. C'était peut-être encore inconnu en 2016, enfin bref. Ils emblerait que la fête risque de mourir à cause d'incidents malheureux, voire tragiques. Vous lirez l'article. Moi, pour être franc, je préfère le shower de bébés.

No comments: