Friday 10 July 2020

Souvenirs de L'Aristocrate

Mes parents sont à Québec pour deux jours, pour aider l'un de mes oncles à déménager. J'ai demandé s'ils restaient à L'Aristocrate, ce qui n'est pas le cas. J'ai posé la question parce que L'Aristocrate est l'hôtel où nous allions passer nos vacances à Québec durant notre enfance. J'ai pas mal de souvenirs concernant cet hôtel, ça a été le premier hôtel où j'ai dormi de mémoire. Parce que je ne connaissais rien d'autre, je croyais que c'était le grand luxe. Je croyais aussi que la ville de Québec était le bout du monde. Ce l'est un peu, j'imagine, mais peut-être pas quand on a grandi à Chicoutimi. Bref, j'ai des souvenirs assez plaisants de L'Aristocrate: quand on mangeait des sous-marins dans nos chambres, quand on s'est baignés dans la piscine, quand je me réveillais trop tôt le matin parce que je n'étais pas chez moi et que ça me troublait toujours un peu le sommeil. Nous y sommes retournés assez souvent, jusque dans notre adolescence, parfois pour les vacances, parfois pour voir de la famille une fin de semaine lors d'occasions spéciales. J'aimerais bien y retourner un jour, juste pour voir comment ça a changé.

No comments: