Saturday 18 July 2020

Le jardin de mon oncle

Ma cousine Amy l'artiste-photographe m'a envoyé des photos du jardin de son père à ma demande. Elle est gentille et généreuse comme ça. Dans mon billet du 11 juillet, je racontais qu'on y allait lorsque nous étions enfants pour faire le plein de fruits et légumes. Des framboises surtout (hélas, il n'en a plus), mais aussi des carottes, des oignons, des patates, des laitues, pleins d'autres choses. C'était si je me souviens bien un peu plus tard dans l'année, fin juillet ou début août, selon les récoltes. Tout ça pour dire que c'est ce jardin que vous voyez ici, gigantesque (en tout cas il l'était à mes yeux quand j'étais petit). Ce jardin m'a graduellement enlevé le dégoût de bien des légumes, ne serait-ce que parce que j'ai passé de bons moments à les récolter.

No comments: