Thursday 2 May 2019

Le français de petit loup

Hier, ma femme et mon fils ont rencontré l'amie d'enfance de ma femme, ainsi que le fils de celle-ci ("Uber", que mon petit loup adore et qui est son premier meilleur ami). Ils ont aussi rencontré (attendez, ça devient compliqué) le petit frère de l'amie de ma femme, son épouse à lui ainsi que leur fille, âgée d'un an. Or, l'épouse en question est française. Elle lui a donc parlé en français dans la plupart de ses échanges. Je ne sais pas s'il lui a parlé en français ou non, mais c'est déjà bien que quelqu'un d'autre communique avec lui dans la langue de Molière. Tout ça pour dire que je suis heureusement étonné de constater que le français de mon fils se développe de plus en plus. Wolfie parle (babille) surtout anglais, mais des mots français se glissent dans ses phrases.

No comments: