Friday 17 May 2019

Pari-Manie

Durant notre enfance, mes frères et moi ainsi que nos amis de notre rue avons beaucoup joué aux jeux de société. C'était une autre époque, avant l'invasion des jeux vidéos. Il y en a un en particulier, pas très bon, que l'on a malgré tout beaucoup aimé: Pari-Manie. Il n'était pas très bon, parce que c'était un jeu de société composé d'une série de jeux de hasard: le poker, le blackjack, les dés, la machine à sous, etc. Je l'avais demandé et reçu en cadeau à Noël à la suite d'une publicité assez mauvaise que vous pouvez voir sur YouTube. J'imagine que j'étais facilement impressionnable. Toujours est-il qu'on a passé des après-midis et des soirées à jouer à Pari-Manie. Sans doute parce que c'était simple à comprendre et que même jeune on est attiré par l'appât du gain et le risque de parier, même si ce n'est pas des vrais dollars. Je rejouerais bien juste pour voir.

No comments: