Tuesday 28 May 2019

Le soleil d'été

Photo prise au Cardiff Castle. Comme de coutume, je la partage ici parce qu'elle sert mon propos. Il ne fait pas très été ces temps-ci, par cela je veux dire qu'il ne fait pas très chaud. Pas vraiment froid non plus, mais on a eu des printemps plus doux si tard dans la saison. Mais le soleil lui est ici, mpeme s'il n'est pas plombant, et il y est de plus en plus longtemps. Le soir tombe lentement et tard. L'été est donc imminent et je suis peut-être la seule personne ici qui l'attends avec une certaine appréhension. Je n'aime pas les journées longues et les nuits courtes et je crains encore plus le soleil plombant. Celui que l'on a eu jusqu'ici me va très bien en fait, et j'espère que l'été qui s'en vient ne sera pas trop chaud (l'été dernier à par ailleurs été une vraie torture à cet égard). Suis-je le seul à penser comme ça?

No comments: