Tuesday 14 May 2019

À propos de la Planète des singes

Photo prise à Totnes dans le Devon, afin d'illustrer mon propos. Il y avait une procession dans la ville avec plusieurs chars allégoriques, dont certains avec des personnages de cinéma, y compris César. Les gens connaissent surtout la série de films, mais peu savent qu'elle a été inspirée d'un roman, enfin d'une novella de l'auteur français Pierre Boulle. Je n'ai pas vu tous les films, mais j'en ai vu plusieurs, surtout parce que j'ai toujours été fasciné par l'idée de singes armés de fusils qui règnent sur un monde post-apocalyptique. Ça me faisait peur, mais j'adorais. J'en ai fait une mini obsession, jusqu'à lire le roman original, qui est très différent, mais aussi sinon plus intéressant que la plupart des films. Il faudrait bien que je le revisite un de ces quatre.

No comments: