Wednesday 18 July 2018

L'Auberge de l'abîme

J'ai déjà blogué deux fois, ici et ici, sur L'Auberge de l'abîme, ce roman que j'avais commencé enfant, mais que je n'ai jamais terminé. Si je me rappelle bien, ça venait de la bibliothèque de ma mère et c'était une de ses lectures d'adolescence. J'étais trop jeune pour avoir la patience de tout lire, alors j'avais abandonné la lecture. Je ne sais pas trop ce qui est arrivé du livre. J'en faisais une quête en 2015, depuis rien. Il faut dire que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de chercher. Comme je serai en France lors de nos prochaines vacances, je songe m'y remettre, en espérant avoir plus de chance. Cela dit, comme c'est un livre assez peu connu et que notre séjour est assez court, rien n'indique que ma recherche sera couronnée de succès. Je ne suis pas sorti de l'auberge (pardonnez le calembour atroce).

No comments: