Tuesday 24 July 2018

Amitiés félines

Je n'avais jamais été témoin de l'amitié entre notre chat Domino et la chatte des voisins Amy (la chatte noire que vous voyez sur cette photo) jusqu'à hier soir. Mais enfin bref, je cherchais notre chat, le voisin, un vieux monsieur fort sympathique, m'a fait signe de venir chez eux et m'a dit qu'il était dans le jardin. Amy était assise tranquille dans leur salon, Domino buvait dans une fontaine, puis il m'a suivi du jardin à notre porte, où il a décidé de ne pas rentrer. La soirée était encore jeune, j'imagine. Ce qui m'a frappé, c'est qu'Amy, sans faire preuve d'affection particulière (pourtant les voisins m'ont dit qu'ils étaient parfois affectueux entre eux), a laissé passer Domino sans essayer un tant soit peu de protéger son territoire. Pas un geste de méfiance. Pas mal pour deux chats qui se montraient les dents il y a deux ans.

No comments: