Wednesday 11 July 2018

Se préparer pour la Bastille

Non, non. je ne veux pas dire que je prépare une révolution. Mais ce sera bientôt le 14 juillet, doncla Fête nationale française, donc le Jour de la Bastille, donc une fête républicaine, que je souligne à chaque année, sur le blogue et dans ma vie. Pas que je sois français ou me sente une affinité particulière avec les cousins (outre que ce sont "des cousins" au sens figuré), mais je suis essentiellement un républicain. Et le 14 juillet, c'est une fête républicaine (voir ce billet). Elle mérite donc d'être célébrée. J'ai déjà commencé à regarder ce film pour me mettre dans l'esprit. (Note sur la photo: ce tricolore flottait comme d'autres sur le marché français l'année dernière et il accompagne parfaitement ce billet).

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Even bigger than Bastille Day this year will be France playing for the World Cup on Sunday!