Sunday 1 July 2018

Les joies du jardinage

Photo du jardin de mes parents, que je télécharge ici (peut-être pour la première fois, peut-être pas) parce qu'elle sert mon propos. Tout ça pour dire que le jardin ici n'est pas celui de mes parents. En fait, il est un peu trop laissé à l'abandon. Au moins je n'ai pas à tondre le gazon: il n'a pas plu depuis des semaines et tout est jaune et sec, rien ne pousse. Mais on essaie quand même de prendre soin de la plante en pot à l'avant en l'arrosant à chaque soir. Quand j'étais encore dans la jeune vingtaine, je faisais ça pour rendre service à mes parents: j'arrosais les plantes en pot une à une le soir venu. Il y en avait plus qu'une, ça prenait du temps. Je ne peux pas dire que je m'en ennuie, mais en même temps j'ai vraiment envie d'avoir la patience, l'énergie et le talent pour faire du jardinage et nous donner un jardin qui a de l'allure. Si vous avez des conseils de jardinage pour les nuls, donnez-les moi dans les commentaires.

No comments: