Saturday 9 June 2018

Les gâteaux d'hier

C'était récemment la fête de mon frère Andrew. Le bébé de la famille. Mes parents l'appellent encore le bébé, même si notre petit loup a logiquement ravi ce titre. Mais enfin bref, je regardais des vieilles photos de notre enfance et suis tombé sur une de la fête de cinq ans d'Andrew, et du gâteau que mes parents avaient acheté pour cette occasion. C'est certainement un gâteau acheté, pas fait maison, peut-être de chez Mergeay, ou alors de la défunte Pâtisserie Allard. Ce qui m'étonne, c'est l'apparence du gâteau: les roses, le brillant, on dirait un gâteau très "adulte". Je ne sais pas si c'était l'époque (les années 80) ou parce que mes parents ont acheté un gâteau qu'ils auraient choisi pour eux-même (et je ne dis pas ça comme si c'était un mal, ce gâteau était sans doute très haut-de-gamme). Dans tous les cas, il est vraiment élaboré, peut-être trop. Et il fait vraiment son époque.

No comments: