Friday 22 June 2018

La Fin du Monde


La Saint-Jean approche à grands pas et qui dit Saint-Jean dit beuveries. J'ai mes bières de prédilection pour la célébrer, même en expatrié, mais il fut un temps, dans les années quatre-vingt-dix, où c'était Unibroue, ou rien, surtout pour notre fête nationale. La Fin du Monde était sortie en février 1994 et elle a été ma bière de prédilection pour la Saint-Jean de cette année-là. Pas que ce soit ma préférée d'unibroue, mais avec son Québec sur l'étiquette, elle s'imposait, et en plus elle était forte en alcool. J'ai souvent passé des lendemains de veille bien ténébreux grâce à elle. C'était vraiment une sorte de fin du monde, tellement l'impact pouvait être fort. Cela dit, j'en reprendrais bien une dans deux jours. Je sais, Unibroue n'est plus québécoise, on en fait des meilleures, ça n'a même pas été ma préférée d'Unibroue et depuis je suis passé à McAuslan. N'empêche, j'en suis nostalgique.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I heard on the news today that there is a serious beer SHORTAGE in the UK! Now if that's not "the end of the world," I don't know what is! Are you coping so far?