Tuesday 5 June 2018

Vieille maison, maison neuve


Photo prise à York que j'utilise ici parce que ça sert mon propos (comme pour ce billet, où j'avais utilisé un autre cliché de la même demeure). Nous sommes allés hier visiter la maison que vont acheter mes beaux-parents. Pas à York, bien entendu. Pas dans la même ville que nous, mais quand même assez près de chez nous. C'est dans un quartier en développement et elle ne sera pas disponible avant un bout de temps, mais ils vivront plus près de leur petit fils. C'est une assez grande maison, avec un grand jardin. Une maison neuve. J'avoue que je préfère les demeures plus anciennes, mais on ne boudera pas son plaisir: ce sera joli et notre petit loup trouvera amplement de quoi s'amuser. Et puis peut-être qu'un jour, on ira s'installer dans la même ville, qui sait. La visiter m'a fait rêver un peu de nous trouver une maison plus grande un jour. Et idéalement, une maison avec de l'âge et du cachet, comme par exemple une maison victorienne. Bon ça n'arrivera pas, elles sont hors de prix. Mais on peut se permettre de rêver.

No comments: