Wednesday 21 February 2018

Tableau pseudo médiéval

J'ai pris cette photo l'année dernière à l'hôtel où résidaient mes parents et mon petit frère PJ lors de leur visite. Il y avait plusieurs jolis tableaux comme celui-ci. Une scène qui semble dater du moyen âge, avec la dame et son luth (je crois que c'est un luth) et l'autre qui lit. Ce n'est pas authentique et je suis certain que si j'exerçais mes yeux de médiéviste (car je suis médiéviste de formation), je découvrirais des anachronismes et des erreurs factuelles, cela dit j'aime bien quand même. Il n'est pas trop bonbon ou quétaine et il a un charme bien mélancolique. Or, vous savez comme j'ai une tendance à la mélancolie. Et je la combats exactement comme ces deux dames du temps jadis: en lisant ou en écoutant de la musique. Jamais jusqu'ici dans un verger, mais ça viendra peut-être un jour.

No comments: