Monday 12 February 2018

Les ailes d'Icare

Photo prise dans le Derbyshire, la sculpture est de Christopher Le Brun et j'ai déjà blogué sur elle en 2014. Vous connaissez tous sans doute le mythe d'Icare. Je peux vous le raconter en long et en large. Toujours est-il que, comme je l'ai récemment blogué, je compte me remettre à la mythologie grecque (et la mythologie romaine peut-être, un coup parti) dans les prochaines semaines: lire sur le sujet, regarder des documentaires sur le sujet (va me falloir chercher surYouTube), voir peut-être si je suis chanceux une ou deux tragédies (encore une fois il me faudra regarder sur YouTube). C'est mon programme culturel. Je ne sais pas si je vais revisiter le mythe d'Icare en particulier, mais c'est un prétexte comme un autre pour partager un peu d'art sur ce blogue.

No comments: