Wednesday 7 February 2018

Voyage au centre de la Terre

Non, je ne parle pas du roman de Jules Verne, que je n'ai d'ailleurs jamais lu (il faudra bien que je le fasse un jour: je n'ai jamais lu de Jules Verne). Je parle de la section sur la Terre, la géologie et les activités telluriques (volcans, séismes et autres) du Musée de l'Histoire Naturelle. On y entre grâce à un escalier roulant qui passe à travers un globe terrestre géant. Rien que pour ça, ma visite vaut le coup. Même si ma femme avait trouvé cette section du musée un peu ennuyeuse, moi j'étais fasciné. Il faudra que j'y retourne en famille un jour. Quand petit loup sera capable d'apprécier. Je crois aussi que d'ici là, je lirai le roman de Verne. En fait, l'un de mes objectifs littéraires cette année serait peut-être de lire un peu de son oeuvre.

No comments: