Thursday 8 February 2018

Bientôt le temps des lapins

Cette photo ne date pas de Pâques, mais d'une des foires locales qu'on a eu beaucoup plus tard. On y voit petit loup (enfin sa joue), mon bras et un lapin qui l'a beaucoup fasciné. Elle ne date pas de Pâques, cela dit les lapins ces temps-ci sont partout, mais pas en chair et en os (et en poils!) comme celui-ci: dans les boutiques, les épiceries, les librairies, les stations-service aussi. Parce que même aussi tôt dans l'année et avec au moins deux fêtes populaires avant celle-là, Pâques arrive et est dans l'esprit des gens. Du moins, le grand et petit capital veulent nous mettre la fête à l'esprit. Et j'avoue que ça marche un peu sur moi et je me mets donc peu à peu dans une mentalité pascale. Par cela, je veux dire que je commence à avoir hâte qu'elle arrive, même si ce n'est pas/plus ma fête préférée. Je bloguerai sur le sujet plus en détails dans un avenir proche. D'ici là, voici un vrai de vrai lapin, pas une imitation, pour vous mettre Pâques en tête également.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Wolfie loves seeing real little animals, doesn't he -- so cute, both of them!

Magic Love Crow said...

So cute!