Friday 2 February 2018

La Chandeleur

Photo prise à York Castle Museum. Je la publie ici car elle accompagne mon propos. Nous sommes donc la Chandeleur (d'où l'idée d'avoir une photo de chandelles, même si elles ne sont pas allumées). La plupart de ce que je sais sur la Chandeleur, je le tiens de mes amis français du temps de mes études, qui la célébraient (quoique je crois que c'est plus célébré dans certaines régions de France que d'autres). Apparemment, outre la tradition des crêpes, que je ne suivrai pas cette année, on allume une ou des chandelles à la Chandeleur. Ça n'arrivera sans doute pas non plus, parce que je préfère demeurer prudent avec des chandelles allumées en présence d'un jeune enfant. Mais vous, cher lectorat, fêterez-vous et si oui, comment? Je suis surtout curieux de savoir si vous êtes français.

No comments: