Tuesday 26 May 2015

Des olives et du pain

J'ai mangé ça comme léger repas du midi tardif (lire: midi était passé depuis quelques heures et je m'étais rendu compte que je n'avais pas dîné) dans l'un de nos pubs locaux. C'était un peu frugal, mais délicieux, quoique j'aurais bien aimé avoir de l'huile d'olive ou du beurre. En fait, c'était un repas simple et rien de très substantif ni de très original. Mais bon, je suis assez facile à satisfaire en ce qui concerne mes préférences gastronomiques. Et je suis friand des olives. Je me demande tout de même si elles ont une quelconque valeur nutritive. À en croire l'article dans Wikipedia, elles sont riches en antioxidants, mais on dit ça de tous les fruits et légumes maintenant. Mais bon, c'est quand même bon et ça coupe l'appétit juste assez quand tu as une fringale.

2 comments:

Ms Misantropia said...

Wow, you have become such a prolific blogger lately. I am struggling to read all the entries I've missed. Chocolate cake, pancakes, existential questions... :)

Prof Solitaire said...

J'adore les olives, particulièrement les vertes. Mes fils en raffolent aussi. Ils bouffent ça comme des bonbons, ils s'en rendraient malades si je les laissais faire! ;-)