Sunday 3 May 2015

Le temps des olives

J'ai acheté des olives au marché français hier. Parce que pour moi, le marché français se résume beaucoup à faire des stocks d'olives que je mange en une semaine. Il y en avait une grande variété: sans piments, avec noyau, sans noyau, grecques, à la provençale, avec anchois, avec feta, etc. Je n'ai pas acheté de celles avec feta que vous voyez sur la photo de gauche, cela dit j'ai pris une grande variété. Celles avec aïl sont incontournables, j'ai aussi un faible pour celles aux anchois, j'en prends quelques grecques ainsi que des olives à la provençale, parce que c'est difficile de faire plus français que des olives aux herbes de Provence. Vous ai-je dit que j'aimais les olives? Oh et la dame vendait de la moutarde de Dijon aussi, mais j'hésite à en acheter car j'en ai déjà ici. Et c'est pas aussi spécial que les olives.

No comments: