Wednesday 9 January 2013

Rage de sucre et de chocolat

Ceci est un autre billet gastronomique, je m'en excuse d'avance. C'est aussi un billet profondément trivial. Je me suis bourré la fraise durant mes dernières vacances (je le fais toujours lors d'un retour au bercail), mais il y a un dessert en particulier que je n'ai pas mangé: le gâteau au chocolat familial (celui de ma grand-mère maternelle). Pour une raison simple: il y avait bien d'autres desserts plus saisonniers. Depuis que je suis de retour, j'essaie de me désintoxiquer, afin de pouvoir rentrer dans mes jeans plus facilement et pour manger plus santé. Donc, j'essaie de manger plus de fruits et moins de desserts. Parfois nécessité fait loi, comme lundi. Il me faut une bonne dose d'endorphine pour passer à travers la journée.

Et puis ça me prend, une rage de sucre et de chocolat. Surtout quand j'essaie de me désintoxiquer. Il y a des éléments déclencheurs: une amie a déclaré sur Facebook avoir une rage de chocolat. C'est dûr d'être ascétique quand on a des amis qui nous rappellent qu'on est des junkies. Ce que je mangerais maintenant, là, si j'en avais, c'est le gâteau au chocolat de ma grand-mère. Après les Fêtes, c'est le dessert qui me vient en tête et à la bouche le plus naturellement. J'en ferai peut-être une question existentielle, mais vous pouvez me dire maintenant quel est le vôtre.

2 comments:

Cynthia said...

Les grand-mère font souvent du bon dessert!

J'adore un espèce de gâteau au fromage aux cerises que ma grand-mère fait. Plus les années passent moins je suis chocolat, juste ce soir j'ai refusé les morceaux que mon copain me tendait en prenant son dessert!

Debra She Who Seeks said...

Be strong, dude.