Friday 11 January 2013

Les surnoms stupides

Ceci est un autre billet sur les noms, enfin les noms que j'ai. Le deuxième en deux jours. Hier, j'ai souhaité bonne fête à un ami. Il m'a répondu: "merci Chicou". C'est la deuxième fois en un mois, ou environ, qu'on s'adresse à moi sur Facebook du surnom dont on m'avait baptisé en 2001. Ce sont des amis français qui me l'avaient donné quand je leur ai dit que je venais de Chicoutimi. Chicou ou Chicou Guitoum, pour faire plus long. Ca a une consonnance vaguement amérindienne. C'est voulu: je crois qu'ils voulaient souligner mon exotisme. Durant mes années de cégep, j'en avais un autre: Tendresse Cherry. Je l'ai déjà mentionné ici. Je l'ai eu à la suite d'une comparaison intempestive avec un Cherry Blossom, lors d'une soirée bien arrosée (longue histoire, que je ne réécrirai pas ici). Un surnom, c'est souvent stupide et ça colle à la peau pendant des années. Chicou est sans doute celui qui m'est resté collé à la peau le plus longtemps.

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

Hey, there are worse nicknames than Chicou Guitoum! Or even Tendresse Cherry. Count your blessings!

Guillaume said...

I guess a nickname is by definition silly.

Cynthia said...

Au moins ça a le mérite d'être original!