Sunday 20 January 2013

Je veux hiberner

Photo prise l'année dernière à Chicoutimi. Elle représente le dessous de la galerie du solarium sous la neige. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai prise, je viens de me rencontre qu'elle aurait pu être la photo du mois. Elle a aussi l'air d'une tanière. C'est donc un peu arbitrairement que je la mets ici pour accompagner ce billet.

Il a neigé toute la journée aujourd'hui et une bonne partie de la soirée. Il neigera sans doute dans la nuit de mardi également. Ce qui veut dire que les routes seront encore difficiles et qu'il se peut que je tombe en congé forcé, comme vendredi dernier. Je ne m'en plaindrais pas: l'hiver comme ça j'aime bien les congés forcés. Malheureusement, si les réseaux routiers et les réseaux de transports en général sont souvent en déroute avec la neige qui tombe, le réseau ferroviaire jusqu'ici a tenu bon, en tout cas dans mon coin. Si j'étais en voyage, j'en serais fort aise, mais là j'ai comme des envies de fonctionner au ralenti. Ca m'arrive souvent en hiver. Je trouve que c'est une saison pour rester inactif et se reposer. Surtout lorsqu'il fait froid ou qu'il neige. Je suis un brin porté à l'inaction.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Yes, I saw a news report about how the snow is causing havoc at Heathrow Airport.

Cynthia said...

I wish I had an excuse not to go to work but living in the city with the underground I have no excuse!