Tuesday 29 January 2013

Les Bouquinistes (encore)

J'ai été très dur envers ma région et ma ville dans mon dernier billet en français. Or, il reste quand même que c'est ma région, ma ville et qu'il y a quand même du bon en elle. Je me suis rendu compte que, lors des dernières vacances de Noël, je ne suis pas allé aux Bouquinistes. Ma dernière visite date de bientôt un an. Les Bouquinistes, c'est sans doute la meilleure librairie de la région. Elle m'a fait découvrir Oscar Wilde, Anthony Burgess, Walter Scott, William Shakespeare, Gaston Leroux, Dashiell Hammett, Raymond Chandler, Tonino Benacquista, Racine, Molière, Machiavel et beaucoup d'autres, de grands et petits auteurs. La librairie me rappelle que les Saguenéens ne sont pas tous des grenouilles de bénitier ignares. Ils ont une page Facebook, soit dit en passant. Avoir pignon sur rue à Chicoutimi ne doit pas être facile tous les jours, alors je tenais à leur rendre hommage ici et à les faire connaître. Si vous faites un tour dans le coin, allez les voir.

No comments: