Thursday 10 January 2013

C'est la Saint-Guillaume aujourd'hui

Nous sommes aujourd'hui le 10 janvier. Ca n'a l'air de rien, en fait ce n'est vraiment rien, mais c'est la Saint-Guillaume. Je l'ai déjà mentionnée il y a trois ans, autant dire dans une autre vie. Je me demandais alors s'il y a quelque part des traditions qui y sont associées. Je me le demande encoe. Certaines cultures célèbrent le jour du nom de quelqu'un, comme une sorte d'anniversaire. Je le disais aussi il y a trois ans. On m'a souhaité "bonne fête" quand j'ai mentionné la Saint-Guillaume sur Facebook. Il faudrait peut-être que je prépare un petit quelque chose pour la souligner. Après tout, janvier est un mois tellement monotone, ça serait toujours une bonne excuse pour dégriser le temps. Cela dit, mon homonyme saint catholique Guillaume de Bourges ne semblait pas particulièrement sympathique, alors je ne sais pas si ça vaille vraiment la peine.

2 comments:

Cynthia said...

Bonne fête! Je ne sais pas ce que tu es sensé faire pour célébrer une fête?

Anonymous said...

Bon anniversaire...:-)