Monday 8 July 2019

Les cerfs-volants

J'ai demandé à mon père de m'envoyer des photos de cerfs-volants pour montrer à petit loup. Il m'a envoyé cette photo de quelqu'un qui fait du kite surfing (je crois). Elle me semble familière, je l'ai peut-être vue et partagée la première année de Vraie Fiction. Enfin bref, mon fils en a fait un dans sa classe d'arts plastiques, mais c'est un cerf-volant trop délicat pour utiliser lorsqu'il vente. Je voulais lui en montrer un vrai. Quand j'étais enfant, mon père nous faisait faire du cerf-volant les jours venteux. On faisait surtout ça sur le terrain de l'UQAC, du temps que c'était un grand terrain vacant avec à peu près aucun stationnement. Mes frères et moi adorions, même si on ne faisait pas grand-chose à part regarder. J'aimerais revivre cette activité avec Wolfie. Mais il faudrait trouver le bon terrain et surtout, le bon cerf-volant.

No comments: