Tuesday 9 July 2019

L'imagination pour combler l'ennui

Je ne sais pas si j'ai déjà blogué sur le sujet. Ça doit, je finis par me répéter après plus de dix ans de blogue, mais enfin bref. Tout ça pour dire que, lorsque j,étais enfant, Il y avait de longs moments où je m'ennuyais beaucoup, surtout les soirs de semaine, quand on n'avait pas assez de temps libre pour jouer ou se divertir après avoir fait nos devoirs et l'heure du coucher. Mes frères et moi avions donc inventé des "entre jeux", où l'on jouait nos personnages des jeux (ceux de la police et des voleurs, ou de notre "jeu de Dracula" ou peu importe), mais alors qu'ils n'étaient pas en aventure. J'avais même perfectionné la méthode lorsque j'allais à l'école: quand je m'ennuyais (c'était souvent le cas au primaire) je me prenais à imaginer ce que mes personnages faisaient à la même heure. Je le fais encore parfois, quand ma journée est monotone.

No comments: