Monday 13 April 2015

Les fils d'avril

Photo prise pas plus tard que ce soir en revevant du boulot. Le printemps est bien installé et est à son meilleur, enfin son plus printanier. Il faisait beau et presque chaud. Je portais en tout cas des vêtements un peu trop chauds pour la température. Le matin pourtant, il faisait frais sans faire froid. Et demain, ce sera pire: la température risque de monter au dessus de 20. Mais le mot est là: monter. C'est l'ennui avec le mois d'avril: il ne sait pas toujours ce qu'il veut. Vous connaissez le dicton bête et pourtant véridique: "en avril, ne te découvre pas d'un fil." Ma mère me rabbait les oreilles avec ça dès qu'il faisait des températures comme aujourd'hui. Je détestais ça. Là je me demande bien quoi faire pour m'habiller demain, parce qu'il le fera. Comment organiser les fils d'avril, en somme.

No comments: