Saturday 29 March 2014

La chasse aux monstres?

Une idée m'est venue en tête pour de futures vacances (quand ça arrivera, ce qui veut dire je ne sais quand): aller dans un coin de l'Europe (disons la Provence, mais ça pourrait être aussi la Cornouaille, ou Klagenfurt, ou ailleurs) où un monstre légendaire y aurait vécu dans des temps immémoriaux. Je n'aurais pas besoin d'aller bien loin, l'Angleterre a un bestiaire légendaire impressionnant. J'ai eu cette idée en jetant un coup d'oeil dans ma bibliothèque et en voyant ce bouquin. Je ne l'ai encore jamais lu, même si j'ai le livre depuis longtemps: je l'ai acheté en avril 2001, lors d'un voyage en France. C'était surtout au Roussillon-Languedoc, mais j'ai fait un saut en Provence, où j'ai acheté le livre. Il est déjà usé comme si je l'avais parcouru des dizaines de fois.

Je l'ai notamment acheté, outre son titre et son sujet, parce qu'il y avait une image de la Tarasque dessus. La Tarasque est un des monstres de légende cousine du dragon qui me fascinent depuis l'enfance. Si je retournais en Provence pour des vacances, je passerais donc par Tarascon. Mais dans tous les cas, je crois que j'utiliserai le thème du monstre légendaire pour décider de mon prochain lieu de vacances.

No comments: