Sunday 16 March 2014

Soir de pleine lune

Petite note astronomique pour ce soir: regardez à la fenêtre. Si vous ne le saviez pas, c'est la pleine lune. Ce qui veut dire que je devrais me métamorphoser en loup-garou. Si, si. Selon le folklore québécois, très influencé évidemment par le catholicisme, si je ne vais pas à la confesse pendant sept ans, je suis condamné à me changer en loup. On apelle ça "courir le loup-garou." Je tiens également à souligner que nous sommes en plein Carême et que aller à la confesse est aussi appelé "faire ses pâques". Ca doit être pire ces temps-ci, surtout que je ne respecte pas le Carême du tout. Mais, comme je ne suis pas le seul à avoir fait la confession buissonnière, vous devez être beaucoup de lecteurs ici qui courent le loup-garou. Alors vous serez averti: si vous avez des soudaines envie de viande crue et de hurler à la lune, ben voilà, vous savez la raison.

No comments: