Monday 21 November 2011

Une chanson pour la première neige

Bon, je sais, cette photo n'est pas très urbaine et donc jure un peu beaucoup avec la chanson que je vais mettre ici. À Chicoutimi ils ont eu leur première neige et curieusement c'est une chanson sur les neiges montréalaises que j'ai eue en tête. Mais Beau Dommage, on l'écoute aussi à Chicout, je l'écoutais quand j'ai grandi là-bas et puis c'est ce que j'ai en tête quand il y a une première neige. Les premières neiges à Montréal sont peut-être différentes de celles de Chicoutimi, mais elles ont quand même cet effet. Chinatown n'est peut-être pas une chanson particulièrement intelligente (elle est même parfois un peu simpliste), cela dit elle décrit avec ô combien d'authenticité le début de l'hiver québécois et la nature éphémère de la première neige. Alors je la mets ici pour mon lectorat, ceux qui ont grandi dans Beau Dommage (ça ne rajeunit personne, surtout pour ceux qui comme moi étaient des fans de la seconde génération) et ceux qui ne les ont pas connus.

1 comment:

PJ said...

Mouais, c'est plutôt ordinaire comme toune. Et ça ne me faitr pas penser au quartier chinois non plus.

Mais regarde-moi ces dinosaures de chars dans le clip.