Alors la photo du mois est dûe pour trèes bientôt et je n'ai toujours pas pris de photo parce que je n'ai pas encore trouvé le bout du monde à proximité. C'était plus simple lorsque je vivais à Chicoutimi. Mais il faut bien que je trouve le bout du monde, ou un bout du monde, ou le bout d'un monde d'ici au 15 novembre. La terre étant ronde, bien des endroits peuvent compter comme bouts du monde, après tout. C'est comme la fin du monde, c'est un concept relatif. Les premiers chrétiens pensaients qu'elle arriverait avec la fin de la génération du Christ, il se sont profondément trompés. Pour les dinosaures, elle est déjà arrivée...
Enfin, trêve de digressions. Le bout du monde doit avoir certaines caractéristiques: une fois rendu on ne peut aller plus loin et/ou c'est un point de convergence. L'Angleterre étant une île, on est déjà sur un bout du monde en soi, surtout pour un Québécois comme moi. Je vis dans une petite ville, à l'arrêt final d'une ligne de chemin de fer. Je ne vis pas dans un cul-de-sac, ce qui serait ô combien approprié, mais sur une petite rue dans un appartement situé au grenier, ce qui est quand même un peu bout du monde. Ce coin de pays n'est pas en reste de bouts du monde, à bien y penser, il me faut trouver la photo qui l'illustre.
Wednesday, 9 November 2011
Je cherche (encore) le bout du monde
Labels:
Angleterre,
blogging,
blogue,
Chicoutimi,
England,
La photo du mois
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Il n'y a pas de bout du monde, c'est pour cela que tu ne peux pas le trouver.
http://www.youtube.com/watch?v=HU0i9tDSo9g
Moi, je pense qu'il te faut tout simplement trouver une porte, un passage, vers un autre monde; effectivement le "bout" de "notre" monde. L'an dernier, quand mes arbres était plus jeunes et l'automne à son plein, un soir avec le soleil tombant, un petit endroit de lumière dorée est apparu un court instant entre deux de mes arbres. Je suis certain qu'on aurait pu y trouver fées, farfadets et gnomes, et s'évader dans le monde des esprits en se précipitant dans ce portail féérique avant qu'il ne disparaisse, mais en revenir aurait été un tout autre problème, alors je l'ai laissé s'estomper. Je regrette un peu ne pas avoir pris le phénomène en photo, mais je ne pense pas que ça lui aurait rendu justice.
Post a Comment