Thursday 24 March 2011

Je suis dû pour des vacances

Cette photo a été prise à Québec lors de mes dernières vacances au Québec. Même Québec est moins belle au printemps et a des couleurs grises, grises, grises. Je n'aime pas beaucoup cette saison, pas en mars en tout cas, pas beaucoup non plus en avril quand cette photo a été prise. Et pourtant, je me suis rendu compte aujourd'hui que je suis peut-être bien dû pour des vacances. C'est peut-être parce que mars est long, sans doute aussi parce que je n'ai pas eu de Relâche et que j'ai rarement travaillé autant dans ma vie (non sérieusement, je m'ennuie parfois de l'enseignement et de ses vacances, c'est dire). cela dit, je ne serai pas en vacances avant fin avril. Il me faudra songer à prendre des congés de temps en temps, peut-être des fins de semaines de trois jours d'ici à l'automne et songer également à des vacances en été. Mais bon, il me faudra d'abord ronger mon frein jusqu'en avril...

2 comments:

Olivier said...

Nous sommes dans le moment le plus difficile, épuisé par l'hiver, en manque de lumière, les vacances nous semblent encore si loin.
Mais les beaux jours arrivent et ils rallongent.
Courage !

Guillaume said...

Du courage j'en ai. De la patience, un peu moins...;-) Mais merci pour les encouragements.