Monday 28 March 2011

Montréal en une chanson

Non, je ne reviens pas à Montréal (hélas!), pas tout de suite en tout cas. Je connais très peu Ariane Moffatt, je l'ai vue en entrevue et elle est intelligente et sympathique, mais je connais très peu son oeuvre, sauf cette chanson que j'aime beaucoup. Il existe d'autres chansons sur Montréal, bien sûr celle-ci que je passe en boucle de novembre à février (au moins!), mais Montréal a un côté bohème qui me touche à certains égards bien plus que la chanson de Charlebois. La chanson d'Ariane Moffatt a la mélodie sereine du retour au pays natal.

--------------------------
For my English readership, you can find a translation of the song there.

2 comments:

Cynthia said...

Quand je suis homesick et déprimée j'écoute je reviendrais à Montréal et je pleure. Quand je suis plutôt heureuse de penser à Montréal, c'est spontanément la chanson d'Arianne qui me vient en tête :)

Guillaume said...

La chanson d'Ariane Moffatt est plus joyeuse, pas de doute.