Les lecteurs qui comme moi ont eu leur vingtaine au Québec durant les années 90 se rappellent de La fin du monde est à 7 heures, sur laquelle j'ai déjà blogué. Le vendredi, Bruno Blanchet avait son segment "Quoi ne pas faire en fin de semaine". Parce que je m'ennuie de l'émission, de mes vingts ans et qu'il est vendredi, et aussi parce que je crois donner des bons conseils parfois, j'ai décidé d'écrire un billet sur quoi ne pas faire en fin de semaine. Alors voici quoi ne pas faire en fin de semaine:
-Aller à Londres. C'est souvent laid, c'est toujours gris, c'est stressant, c'est à éviter. Je sais, l'émission utilisait Londres dans son générique et ça fonctionnait très bien. Je sais aussi que c'est une ville qui peut parfois, ça arrive, avoir du charme (voir la photo). Enfin j'imagine, mais les dernières fois où j'y suis allé, j'en ai eu la nausée.
-Aller au centre d'achat le plus proche. Parce que ce n'est pas absolument nécessaire.
-Aller à la messe. Non, sincèrement, la dernière fois c'était pour la publications des bans avant mon mariage et je me souviens encore de l'ennui et de la profonde niaiserie de cette activité dominicale.
-Faire du tourisme. Pourquoi vouloir se comporter en primitif?
-Nourrir les pigeons. C'est pas comme s'ils vont mourir de faim.
Bon, ce n'est pas aussi drôle qu'avec Bruno Blanchet, mais ce sont quand même de bons conseils.
Friday 4 March 2011
Quoi ne pas faire en fin de semaine
Labels:
90s,
Bruno Blanchet,
fin de semaine,
Friday,
La fin du monde est à 7 heures,
London,
Londres,
nostalgia,
nostalgie,
pigeons,
religion,
vendredi,
weekend
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment